****** Préambule *****

On peut augmenter un petit peu la luminosité (option Graphismes) <[;o)

Compétences de Prédateur : elles nécessitent d'avoir 4/4 dans les 2 catégories indiquées + "beaucoup de" PC.

Ex: Maître des Fioles : Équipement 4/4 et Agilité 4/4 + 200 PC.

Pour les reliques, voir les plans des localisations (la croix [ X ] indique l'emplacement) dans l'onglet du même nom et se reporter au plan du secteur (faire le rapprochement avec le lieu répertorié comme une statue, une grue, une cloche, un puits etc . et l'orientation si elle est indiquée) le cas échéant.

Un tiers tué par accident (empoisonnement, chute de cage ou de lustres etc.) ne compte pas comme assassinat.

Cabysses : Trucidables uniquement en assassinat ou Dague selon variantes

Chevaliers : pas de dégâts encaissés (on peut les pousser dans le vide comme les autres humanoïdes)

Inquisiteurs : porte un casque plein -> insensibles au Dagues

Orcs : possibilités de les approcher en étant invisible ou (très) discret

Clones : Frappes très rapide

Damnés : insensibles a tout - Ils se détruisent tout seul à la 1ère frappe -> envoyer un Clone comme Cible ou Esquiver – La fuite si possible aussi.

Elfes : Il détecte le Héro (ou son clone) autour d'eux (diamétralement) même s'il est caché ou invisible (sic) => pas d'assassinat classique, même à couvert, possibles. Possibilité avec les lustres, en assassinat aérien ou avec un couteau de jet. Empoisonnement ?



***** Réminiscences : 110 PC *****

1er secteur ("quelque part")

R.A.S. → suivre le didacticiel et les astuces

2nd secteur (la Distillerie) -> Présences de 3 machines a dérégler (1 en haut Ouest et 2 en bas Est) -> Asphyxie les ennemis qui passent dans les vapeurs dégagées (faire en sort de les y emmener par la fuite pour ceux qui en sont éloignés).

3ème secteur (Vers la planque) -> la Relique -> descendre dans le puits situé au Nord Est (cf. préambule) -> remonter par le second "trou" proche de la grille.



***** Sérail d'Akenash : 205 PC *****

1er Secteur (Vers l'Ambassade)

Présence de sacs suspendus que l'on peut empoisonner -> dans d'autres lieux, on peut faire pareil avec de la nourriture

Quête Godebert : Possibilité de faire tomber une cage sur lui en cassant sa chaîne -> Jeton dans nid d'oiseaux derrière Chaîne de la cage. Jeton en hauteur de la grande grille sud Godebert (3 ennemis)

2nd secteur (Ambassade)

Salle du coffre : A l'étage supérieur, utiliser le clone pour allumer, quasi simultanément, les 2 braseros au dessus de la grille -> baisser les 'gros' leviers (STYX d'un côté, son clone de l'autre)

Au Sud, après une porte a crocheter, il y a un panneau avec un serrure -> -> cache secrète 1 fiole Ambre et 1 Vie -> séquence Gauche Droite Droite Droite

Jeton dans nid d'oiseau au dessus grand lustre ou il y a des hommes non armés -> La Statue positionnée derrière celui qui parle près d'un pupitre -> caché secrète -> Jeton / Jeton dans nid d'oiseau sur une avancée d'un rebord de balcon au nord Ouest (drapeau bleu suspendu)

3ème secteur (Bibliothèque)

Ne pas oublier le livre pour Oskan <- Cache secrète

4ème secteur (Incinérateur)

Jeton sur un pylône (avant scarabée) : sauter depuis l'escalier

Relique sur la droite de la sortie (cf. préambule) -> passer par des planches puis des tuyaux -> l'entrée est en contre bas (on voit des planches -> juste après, sur la gauche, il y a un passage en hauteur qui donne accès à un recoin ou se trouve un Jeton) - pour tuer les scarabées -> poster le héro près du levier et envoyer le clone debout vers la salle ronde, les scarabées vont le suivre -> actionner le levier



***** Sésame : 240 PC *****

1er Secteur (le Viaduc)

Prendre le plan des 2 caches tout de suite en remontant sur la gauche en arrivant ...

2nd Secteur (les Docks)

Relique : Elle est sur le passerelle éclairée par 2 braseros (juste après la grande porte que l'on peut ouvrir via un levier) - il y aussi 1 arbuste a chaque extrémité -> Bouton a presser près de celui au nord

3ème secteur (Appartements de Barimen)

Présence de chevaliers

Énigme clé : modèle des glyphes a emprunter sur les bords (verticalement) pour chaque "rangée" (horizontales), pour le retour → levier

Jeton dans nid d'oiseau derrière localisation de l'objet : (cendre de la) Reine

4ème secteur (Égouts)

Présence de Cabysses

Pas mal de Jetons accessibles en escaladant ... pas fastoche a trouver ... grimper partout vers le haut ou le bas !



***** Délivrance : 215 PC *****

1er secteur (l'ascenseur)

Plusieurs marques de contrebandiers ...

2nd secteur (la prison)

Présence de Chevaliers et d'Inquisiteurs

Cache secrète au niveau du Bar Aile Est (Bouton mural sous l'escalier Est)

Possibilité de libérer les prisonniers de l'aile Est par un levier (proche de celui de la quête principale) -> les gardes les courseront -> aller chercher la cagnotte en haut ... il y a 2 Jetons dans les cellules

3ème secteur (les laboratoires)

Présence de Chevaliers, d'Inquisiteurs, de Cabysses et d'Orcs enchaînés

Donner un Clone a manger à l'Orc endormi et courir debout vers la sortie ...

4ème secteur (le quartier de Haute Sécurité)

Présence de Chevaliers, d'Inquisiteurs, de Cabysses et d'Orcs enchaînés

La grande majorité des jetons sont sur la droite du plan, soit au Sud Est et Centre Est. L'un est en bas à l'ouest, près d'un Orc enchaîné.

La relique est, comme l'indique son plan, dans une cage ... il faut manipuler 2 boutons situés sur une passerelle accessible e,n grimpant sur la gauche juste avant les 2 derniers Orcs. La combinaison est : Gauche - Droite - Droite - Gauche - Gauche (les 2 statues tournent et finissent par se positionner comme indiqué sur le plan) -> la cage de droite se baisse (celle de gauche monte) ->on y trouve l'objet désiré.



***** Le Créateur : 225 PC *****

Pour les Jetons, ils sont dans les mêmes zones (pas forcément exactement au même endroit) qu'a l'aller … cela vaut pour tous les secteurs a venir)

1er secteur (le quartier de Haute Sécurité)

Présence de Chevaliers, d'Inquisiteurs, d'Orcs enchaînés et de Gobelins (Clones ?) esclaves.

Là, on se retrouve "a poil" (je ne donne pas d'explications volontairement) ... pour la Dague, ne pas oublier que l'on peut accéder à la pièce en descendant par le mur du fond (l'accès au tunnel est sur la droite, en hauteur, quand on est face à la porte) ... Il y a 2 fioles de Vie au Bar (début secteur sur la gauche), on trouvera au moins 1 fiole d'Ambre et 3 couteaux à l'Est.

2nd secteur (les Laboratoires)

Présence de Chevaliers, d'Inquisiteurs et de Clones.

Pour parle au Clone, faire manipuler le levier par son Clone (le héro étant dans la cage)

3ème secteur (la prison)

Présence de Chevaliers et d'Inquisiteurs.

Relique : (ne pas s'occuper du dessin de gauche sur le plan) il faut passer par la cage d’ascenseur par lequel Styx s'enfuie pour atteindre la relique- > Grimper à gauche puis descendre jusqu’à apercevoir l'ouverture. La relique est en hauteur une fois arrivé au dernier Jeton du secteur (que l'on pouvait distinguer depuis la dernière grille à terre en repartant).



***** l'Architecte : 275 PC *****

1er secteur (la planque)

Présence de Chevaliers et d'Inquisiteurs.

Un chevalier peut être poussé dans le vide et l'autre tué par la chute d'une cage (grue) -> Si besoin l'attirer juste en dessous avec un clone.

2nd secteur (Égouts)

Présence d'Inquisiteurs, de Cabysses et d'1 Orc enchaîné (à l'Atelier d'Owan) + 1 Chevalier à la fin.

1 Jeton au bord du pont en dessous, les autres c'est "classique" ... au moins 3 coûteux a collecter.

Utiliser le clone pour accéder au levier qui stoppera le piège.

3ème Secteur (le Viaduc)

Présence de Chevaliers, d'Inquisiteurs et de Cabysses.

Utiliser le clone pour accéder aux leviers depuis la salle de Querberus. (passer les 2 1ers braseros lorsqu'ils sont éteint puis sur la droite et ... sauter vers l'avant)

1 Jeton dans nid d'oiseau à l'Est du Viaduc (grimper puis passer sur le gros tuyaux).

Quête du Contrebandier -> ne pas le tuer de suite, écouter la discussion puis le suivre (enlever précédemment les cadavres + haut, il va remonter)

4ème Secteur (la planque)

Présence de Damnés (cf. préambule)

La Relique est au fond à droite quand on arrive dans la zone ou il y a la cinématique avec un Damné et un Clone. il faudra descendre d'1 cran, sur un branche de l'arbre, au Sud Est. On trouvera 3 boutons avec les marques du plan (vision d'ambre). L'objet est dans le renfoncement le + à gauche (n.b. : 3 autres Boutons sont présents au Nord Est -> rien ou Damné).



***** l'Embrasement : 280 PC *****

1er secteur (Incinérateur)

Présence de Chevaliers, Cabysses et Damnés.

1 Jeton là ou était la Relique à l'aller (voir + haut pour tuer les Cabysses) ...

2nd secteur (Bibliothèque)

Présence de Chevaliers, d'inquisiteurs et de 2 Orcs enchaînés

3ème secteur (Ambassade)

Présence de Chevaliers, d'inquisiteurs et d'Orcs enchaînés

Attention : En cas de détection (Héro ou Clone) et même de découverte de cadavre assassiné (dague / couteau) le Héro meurt .... Possibilité de jeter les corps dans le vide à hauteur de l'Aeronef. Durant un laps de temps (zone sud) on ne pourra assassiner personne -> "diplomatie" <[;o)

Après avoir collecté les 3 jetons de la 1ère grande zone, passer par l'extérieur côté Aéronef soit Ouest -> 2 portes activables par des leviers -> utiliser le Clone (penser à le détruire tout de suite après l'actionnement de chaque levier pour ne pas qu'il se fasse détecter).

1 Jeton, dans un nid d'Oiseau, sous la plateforme de l’aéronef. Pour celui détenu par 1 Orc -> lui envoyer un clone -> Pendant qu'il s'en occupe, prendre le jeton !

La relique est dans la zone (sud), là ou était une cache secrète à l'aller -> Panneau avec un serrure -> même séquence, soit : Gauche Droite Droite Droite

4ème Secteur (Embarcadère)

Présence de Chevaliers, d'inquisiteurs et de Damnés

Tous les jetons sont dans la seconde moitié du secteur (donc vers le Sud) notamment dans "le bastion", 2 Jetons sont dans des nids face nord.



***** Renaissance : 290 PC -> Fin du jeu à la Planque *****

1er secteur (vers la Distillerie)

Présence de Chevaliers, d'inquisiteurs, d'Orcs enchaînés et de Cabysses

2nd secteur (la Distillerie)

Présence de Chevaliers, d'inquisiteurs, d'Orcs enchaînés et d'Elfes.

1 Jeton sur un gros Tuyau en hauteur au fond de la 1ère grande salle

Présences de 3 machines a dérègler (1 en haut Ouest et 2 en bas Est) -> Asphyxie les ennemis (sauf les Elfes) qui passent dans les vapeurs dégagées (faire en sort de les y emmener par la fuite pour ceux qui en sont éloignés).

La quête de la relique débute à tout à l'Ouest dans le petit laboratoire ... actionner la machine ... une cinématique renvoie vers la cuve centrale de la salle Ouest (celle qui Asphyxie) -> Actionner les boutons comme sur le plan ... une seconde cinématique renvoie vers la Salle Est (déduction par rapport au gros Tuyau) -> comme indiqué sur le plan, il faut aller à droite soit au Sud -> devant la cuve, il faut actionner le "petit l'alambic" (qui est côté Ouest de cette salle).

Remonter vers la sortie -> quand l'ascenseur tombe (arrivant de la droite), sauter sur les croix de gauche puis sur les planches penchées.

3ème secteur (Appartements de Barimen)

Présence d'Elfes, de Chevaliers et de Damnés.

On arrive par l'Est (milieu Nord Est), inutile d'aller vers le sud pour ce secteur sauf a vouloir semer/perdre, à la course, des Elfes.

Voir préambule pour tuer les Elfes / Couteaux a ramasser : 2

Il y a 8 Jetons dans la zone contrôlée par les Elfes ... les 2 autres côté Humain (fin du secteur dans ce sens)

Accès au Cœur : modèle des glyphes a emprunter sur les bords (verticalement) pour chaque "rangée" (horizontales).

4ème secteur (l'Arbre)

Pour les 2 combats finaux, je suis parti sur la droite à chaque fois en envoyant 1 clone à gauche …